Course curriculum

    1. Introduction à la formation

    2. Présentation de la formatrice Emilie Zangarelli

    3. Explication du guide élève facultatif

    1. 1.1 Introduction à la conception d'une stratégie marketing

    2. 1.2 Analyser la concurrence pour développer l'activité Commerciale - étudier vos concurrents pour identifier vos opportunités et menaces

    3. 1.3 Utiliser des outils et des plateformes numériques pour promouvoir ses services

    4. Annexe - Comment utiliser Instagram efficacement ? (les bases)

    5. Bonus : 20 astuces pour optimiser votre compte Instagram

    6. Exercices à télécharger et à faire pour validation du Module 1

    1. 2.1 Élaborer une stratégie marketing claire

    2. 2.2 Développer une grille tarifaire adaptée aux besoins et attentes du marché

    3. 2.3 S'assurer que l'offre de services répond aux exigences du marché cible

    4. Annexe 1 - Pourquoi calculer son temps de travail ?

    5. 2. A2 - Relation client

    6. 2. A3 - Gestion administrative et financière

    7. 2. A4 - Production et post-production

    8. 2. A5 - Développement professionnel

    9. 2. A6 - Gestion du temps

    10. 2. A7 - Logistique

    11. 2. A8 - Explication du calcul du coût de revient

    12. Annexe 9 - Les différents statuts

    13. Annexe 10 - Se connaître pour bien démarrer

    14. Annexe 11 - trouver son style artistique

    15. Annexe 12 - Mesurer son temps de travail

    16. Annexe 13 - Fixer ses tarifs

    17. Bonus 1 - Points juridiques : Contrats et CGV

    18. Bonus 2 - Arrhes et Acompte

    19. Bonus 3 - Découverte du CRM Fotostudio.io

    20. Bonus 4 - Découverte de l'outil CANVA

    21. Exercices à télécharger et à faire pour validation du Module 2

    1. 3.1 Concevoir une campagne marketing

    2. 3. A1 - Droits à l'image et droit d'auteur

    3. 3. A2 - Le branding

    4. 3. A3 - Analyse "SWOT"

    5. 3. PDF - "SWOT"

    6. 3. A4 - Créer son logo

    7. 3. PDF - Psychologie des couleurs

    8. Annexe - Se faire connaître

    9. 3. PDF - Taille et format des fichiers

    10. 3. B1 - L'IA pour Booster la Création de Messages Publicitaires

    11. Exercices à télécharger et à faire pour validation du Module 3

    1. 4.1 Mettre en avant la plus-value de ses prestations artistiques

    2. 4.2 Utiliser des techniques de vente pour convaincre et conclure des ventes

    3. 4.3 Développer son chiffre d'affaires en améliorant ses compétences en négociation et en vente

    4. Annexe - Mettre en place des actions commerciales

    5. Annexe - Supports de vente

    6. Annexe - Intérêt des concours

    7. Bonus - Galerie avec PIXIESET

    8. Exercices à télécharger et à faire pour validation du Module 4

    1. Conclusion formation

    2. Annexe - Conclusion

About this course

  • €3.000,00
  • 51 leçons
  • 8 heures de contenu vidéo

FAQ

  • À qui s'adresse cette formation

    La formation s’adresse aux professionnels du secteur audiovisuel, souhaitant développer ou optimiser la promotion de leurs services en utilisant des stratégies et outils numériques. Elle est adaptée aux personnes ayant déjà des connaissances ou aux personnes en création ou reprise d'activité.

  • Quels sont les prérequis pour suivre la formation ?

    La certification s’adresse aux profesionnles justifiant d’une activité audiovisuelle qu’ils cherchent à développer. La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont élus lors d’un entretien de positonnement préalable à la préparation de la certification. Un dossier de candidature à la certification, renseigné par la formatrice est complété et transmis à l’organisme certificateur MIKAE PRODUCTION pour validation.

  • Quelle est la durée de la formation ?

    La formation est proposée sous deux formats. L’un ou l’autre des formats seront conseillés selon le niveau initial des participants : 20 heures sur 4 semaines. 35 heures sur 6 semaines.

  • Quelles sont les méthodes et outils pédagogiques utilisés

    Vidéos explicatives et démonstratives (E-Learning). Sessions interactives en distanciel (des Live via Zoom). Exercices pratiques (ECF) à réaliser individuellement. Téléchargement de documents de support (guides, check-lists, etc.). Évaluations à chaud et à froid pour mesurer la compréhension et l’application des compétences.

  • Vais-je recevoir un certificat à la fin de la formation

    Oui, un certificat de réussite est attribué après un examen final. voici les modalités d'évaluation pour la certification : Suivi et évaluation à l’issue de la formation pour obtenir la certification Modalité 1 : Dossier technique basé sur une activité réelle ou fictive. Modalité 2 : Soutenance devant un jury, durée Modalité 3 : Mise en situation : Entretien de vente simulé, durée

  • Y a-t-il des bonus ou du contenu supplémentaire inclus dans la formation ?

    Oui, en plus des modules principaux, la formation inclut des tutoriels bonus sur des techniques avancées.

  • Y a-t-il un support en cas de questions ou de problèmes pendant la formation ?

    Oui, vous aurez accès à un forum de discussion pour échanger avec d'autres participants et poser vos questions. Un support technique est également disponible pour résoudre les éventuels problèmes liés à l'accès à la plateforme.